Pourquoi les martiniquais n'ont-ils pas été consultés sur la loi qui organise la Collectivité Unique ?

politique
La droite unie
La droite unie entame une campagne pédagogique ©Martinique 1ère
Cette question est au coeur des préoccupations des FMP (Forces Martiniquaises de Progrès) réunies ce dimanche à Rivière-Salée pour le premier citoyen Martinique sur la collectivité unique.
Plus de 250 personnes dimanche (15 mars) à Rivière Salée, à l'invitation des FMP (Forces Martiniquaises de Progrès) pour le premier des forums citoyens Martinique. "Notre formation politique a décidé d'organiser ces forums sur l'ensemble du territoire pour donner la parole directement à la population sur la question de la future Collectivité Unique", déclare Miguel Laventure, secrétaire général des FMP et vice-président du conseil régional.
 

Stratégie de campagne innovante

"Nous avons le devoir de mettre en place une information claire, une vraie pédagogie pour répondre à l'attente des Martiniquais qui se posent beaucoup de questions sur la future Collectivité Unique. Ils veulent connaître et comprendre ses pouvoirs, son fonctionnement et, en premier lieu, comment s'organiseront les élections", explique André Lesueur, Président des FMP et Maire de Rivière Salée.

Des sujets divers ont été débattus dont le fonctionnement des instances prévues pour la future Collectivité Unique. "Nous avons besoin de bien savoir ce qui est prévu, en particulier dans la loi sur cette Collectivité Unique. Ainsi, chacun pourra se déterminer, au moment du vote, en toute connaissance de cause", souligne Miguel Laventure. 
 

La droite unie

Ce premier forum a rassemblé la famille de la droite martiniquaise : FMP, UMP, MODEM, UDI et plusieurs autres personnalités parmi lesquelles Yan Monplaisir, Anicet Turinay, ancien Député, Ralph Monplaisir, maire de Case Pilote. Le prochain Forum est annoncé pour le 31 mars prochain.
 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live