publicité

La Martinique ravie du rendez-vous mondial de la croisière

Le Seatrade, plus grand salon mondial des professionnels de la croisière, s'est achevé ce jeudi après-midi à Miami Beach (Floride). Le bilan est satisfaisant de l'avis des responsables du Comité Martiniquais du Tourisme.

La délégation martiniquaise tout sourire à l'issue du Seatrade à Miami (Floride) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La délégation martiniquaise tout sourire à l'issue du Seatrade à Miami (Floride)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
"Seatrade Cruise" à Miami Beach (Floride) est le salon mondial de l'industrie mondiale des croisières. Selon ses concepteurs américains, "c'est le seul événement capable de réunir les lignes de croisière, les fournisseurs, les agents de voyage et les partenaires".
Après quatre jours de rencontres intenses, la délégation de la Martinique est plutôt satisfaite. "Les excursions devraient augmenter de plus de 20% pour la saison prochaine", se réjouit David Baude, responsable d'excursions. 

Une progression attendue de 20% de touristes de croisière

Autre bonne nouvelle, la probable augmentation de la fréquentation des paquebots de croisière en Martinique pour la saison 2015/2016. "Nous devrions encore être sur une progression à deux chiffres, de l'ordre de 20%", déclare Karine Roy-Camille, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. Pas de quoi verser dans l'euphorie pour autant car les martiniquais savent  combien les situations peuvent évoluer très vite dans ce secteur.
Seatrade

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play