publicité

Les randonneurs découvrent la "cascade Dany" à Ajoupa-Bouillon

La montagne Pelée compte vingt-neuf sources ou rivières formées lors de l'éruption de 1902. Des randonneurs ont ainsi découvert avec l'aide d'un vulcanographe, une merveilleuse cascade dans la commune d'Ajoupa-Bouillon, grâce à la ténacité de Dany, un amoureux de la nature.

La merveilleuse "cascade Dany" à Ajoupa-Bouillon © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La merveilleuse "cascade Dany" à Ajoupa-Bouillon
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Avant d'arriver sur ce site extraordinaire, les plus courageux doivent marcher pendant de longues heures dans des chemins tortueux, au milieu d'une végétation tropicale humide parfois hostile. Les soixante-dix randonneurs du jour, ont bravé tout cela pour découvrir la splendide cascade d'Ajoupa-Bouillon . "On sait qu'elle existait, on a cherché pendant environ deux ans et là on a monté un concept", revèle Dany Honorin, guide touristique dont la cascade porte désormais le nom.

La "cascade Dany" est née de l'éruption de 1902

Enfoui au fond des gorges de la falaise, ce site n'est absolument pas répertorié sur les cartes à Ajoupa-Bouillon. Au cours de cette ballade pédagogique, les randonneurs apprennent que cette cascade est née de l'éruption volcanique de 1902. "Toutes les nuées ardentes empruntaient la rivière blanche le 8 mai 1902, sauf celle du 30 août de la même année, où une partie a emprunté le haut de la rivière falaise", explique le vulcanographe Guillaume Lalubie.
Cascade Dany



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play