Les salariés du Campus caraïbéen des arts, en grève depuis une semaine, ont rencontré Serge Letchimy lundi (23 mars). Le président de région leur a assuré qu'ils seraient bientôt rattachés aux instances paritaires de la collectivité.
Le travail devrait reprendre au Campus caraïbéen des arts. Après une semaine de grève, une grande délégation d'employés a été reçue par Serge Letchimy lundi (23 mars). Au coeur des débats, leur rattachement aux instances paritaires de la région, qui aurait dû être effectif dès juillet 2014. "Un problème technique, pour le président de région. Aujourd'hui, à neuf mois de la collectivité territoriale, ces salariés demandent toujours quelle est l'évolution de leurs carrières. J'ai pris la décision de proposer leur rattachement, en attendant que le centre de gestion de la fonction publique territoriale prenne le relais en janvier 2016."
En attendant l'avis des syndicats de la région
Mais cet engagement, officialisé par un protocole de fin de conflit, pourrait être remis en cause si les syndicats minoritaires (FO et UNSA) refusent à nouveau. C'était un des obstacles observé en octobre dernier. De son côté la CGTM (majoritaire) soutient le projet. Paulette Nathan, secrétaire générale de la CGTM-Soem veut croire que l'histoire ne se répètera pas : "Nous sommes collègues. Je ne vois pas pourquoi ils seraient contre le fait que les dossiers du personnel soient instruits au sein de la collectivité régionale. Sinon nous sommes hors cadre, nous n'avons aucun rattachement au niveau du centre de gestion." Serge Letchimy réunira bientôt les différents syndicats de la région à ce propos.LIVE - Le Président reçoit le Campus Caraïbéen des Arts pic.twitter.com/EK7fpuLhua
— Serge LETCHIMY (@SergeLetchimy) 23 Mars 2015