martinique
info locale

Crash de l'A320 : Air France, corsair et Air Caraïbes prennent des mesures

sécurité
Intérieur A330/300 Air Caraïbes
intérieur d'un A330/300 (image d'illustration) ©aircaraibes.skyrock.com
Les principales compagnies aériennes au départ de Martinique, ont décidé d'imposer la présence constante de deux membres d'équipage dans la cabine de pilotage après qu'un copilote de Germanwings ait volontairement provoqué le crash d'un A320.
Après qu'un copilote de Germanwings ait volontairement provoqué le crash d'un A320, les principales compagnies aériennes au départ de la Martinique, imposent la présence permanente de deux membres d'équipage dans le cockpit. "Nous avons reçu une recommandation de l'Agence Européenne de Sécurité Aérienne à 14h aujourd'hui (vendredi 27 mars) qui recommande la présence permanente de deux personnes dans le cockpit de nos avions", confirme un des responsables de la compagnie Air Caraïbes. 

"J'en ai marre de l'émotion autour de cette affaire là" 
(Un passager)







Ces mesures urgentes, compte-tenu des circonstances dramatiques, sont diversement accueillies par les quelques personnes interrogées. "Tout ce que l'on pourrait prendre comme mesure contre ce type "d'accident" sera bienvenue", dit un passager. "Nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de chose", ajoute une femme, visiblement peu rassurée. "L'avion est le moyen le plus sûr...j'en ai marre de l'émotion autour de cette affaire là", rajoute un autre passager. Les mesures s'appliquent immédiatement sur tous les vols des compagnies Corsair, Air France et Air Caraïbes au départ de Martinique.

 

Publicité