martinique
info locale

Prêcheur : pose de la première pierre du pont du futur

travaux publics
Pont du Prêcheur
Josette Manin, présidente du conseil général, pose la première pierre du pont du Prêcheur ©Martinique 1ère
Josette Manin, présidente du conseil général de Martinique pose la première pierre du futur pont du Prêcheur (Nord Caraïbe) ce vendredi (27 mars). L'ouvrage très futuriste, doit être livré en 2017.
Le Prêcheur, commune du bout de la côte Caraïbe est séparé en deux par un pont pour traverser la rivière. Un cours d'eau qui s'était déchaîné en 2010 et avait fortement endommagé l'ouvrage actuel, sur la route départementale 10. Depuis, la circulation s'effectue sur une voie dans l'attente de la construction d'un nouveau pont de 65 mètres de long, 7 mètres de haut. 

Une sécurité et une attraction touristique

La nouvelle est accueillie avec joie, en particulier par les habitants du quartier des Abymes, victimes régulières des inondations depuis des dizaines d'années.  Un pont sans pilier, retenu par une arche aérienne pour mettre la commune à l'abri des coulées de boues volcaniques. Il est aussi conçu pour résister au séisme et au vent jusqu'à 250 km/h. L'ouvrage est présenté comme une prouesse architecturale et devrait constituer une attraction touristique. Les travaux doivent commencer en mai prochain pour un budget de plus de 8 millions d'euros.



Publicité