Le 35e rallye Pays du Gier débute ce vendredi 28 mars 2025 jusqu'au samedi 29, autour de Saint-Chamond dans la Loire. Pour cette course automobile, 112 équipages engagés sont attendus en "moderne" et 8 autres participants en catégorie "historique". Parmi ces derniers, le pilote le plus capé de Martinique.
Simon Jean-Joseph sera au volant d’une 309 GTI Peugeot, une voiture qu’il connaît bien puisqu’à ses débuts, il l’a domptée.
En confiance avec son copilote
J’aurai l’immense plaisir de reprendre le volant de la 309 Gr.A lors du Rallye Pays du Gier. Et dans le baquet de droite, il ne pouvait y avoir personne d’autre que mon ami Gilles Mondésir, avec qui j’ai partagé ces folles années à l’époque.
Simon Jean-Joseph(sur sa page Facebook)
Simon précise que cette 309 qu’il pilotera durant l'épreuve, est "une ex-officielle de François Delecour, qui est passée ensuite dans les mains de mon ami Max Berville et Myriam Coyere, avant de continuer sa route aux Antilles".
Au volant de cette voiture "prête à faire feu", Simon sera en ouverture VHC (Véhicule Historique de Compétition) lors de la deuxième étape. Le top départ de ce rallye de deux jours (28 et 29 mars) est fixé à 19h ce vendredi soir (heure de l'hexagone).