publicité

Christian Rapha remporte l'élection partielle de Saint-Pierre

À l'issue d'un scrutin vécu dans la passion à la mairie de Saint-Pierre et d'une mobilisation exceptionnelle, c'est la liste de Christian Rapha (PRM) qui enlève la mairie au sortant Raphaël Martine (RDM).

Christian Rapha, 61 ans (PRM) remporte l'élection municipale à Saint-Pierre © FB C.Rapha
© FB C.Rapha Christian Rapha, 61 ans (PRM) remporte l'élection municipale à Saint-Pierre
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La liste de Christian Rapha (PRM), 61 ans, chef d'entreprise, l'emporte au second tour de l'élection municipale partielle ce dimanche soir (29 mars) à Saint-Pierre. Elle devance nettement celle du maire sortant Raphaël Martine (RDM). Bien longtemps avant la proclamation officielle des résultats, les partisans du candidat du PRM ont scandé le nom de leur favori et se sont invités à la mairie au cri de "Saint-Pierre libéré".

Christian Rapha remercie "Ensemble pour une Martinique Nouvelle"

Les supporters savaient depuis longtemps que Christian Rapha possédait suffisamment d'avance avant même le résultat du dernier des 6 bureaux de vote de la ville. "Le bonheur nous habite à nouveau", dira sur le balcon de la mairie, le futur maire de la ville d'art et d'histoire. Il a aussi appelé à la réconciliation de tous les habitants de Saint-Pierre, tout en remerciant chaudement la coalition " Ensemble pour Une Martinique". Son parti, le PRM (Parti Régionaliste Martiniquais) en fait désormais partie.

Résultats officiels (par le secrétaire de mairie de la ville, dimanche (29 mars 2015) à 21H25)
Inscrits 4028
Votants 2978
Nuls 19
Blancs 39
Exprimés 2927

La liste de Christian Rapha 1518 voix
Raphaël Martine 1409 voix

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play