publicité

Faible manifestation contre l'austérité à Fort de France

Plusieurs syndicats ont appelé leurs adhérents à manifester contre certaines dispositions du projet de loi Macron, ce jeudi (9 avril) à Fort de France. Bilan : un maigre défilé dans les rues de la ville et un rassemblement à la maison des syndicats.

Les militants de FO en tête du cortège © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Les militants de FO en tête du cortège
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Plusieurs syndicats ont appelé leurs adhérents à manifester ce jeudi (9 avril) à Fort de France contre certaines dispositions du projet de loi Macron. Bilan : un défilé de FO et des syndicats enseignants dans les rues de la ville et un rassemblement de la CGTM à la maison des syndicats.

Tous craignent la banalisation du travail du dimanche, la limitation des prérogatives du Tribunal des Prud'hommes, la remise en cause du contrat de travail, la remise en cause de la médecine du travail, l'indépendance des inspecteurs du travail, la diminution de la protection des salariés lors des licenciements.

"En 3 mots, c'est l'esclavage sans chaînes et sans fouet", disent les dirigeants de la CGTM. Cette loi n'est pas encore votée. Elle est en discussion au Sénat et repassera à l'Assemblée Nationale pour être votée en dernière lecture probablement avant le mois de juin prochain.
Manifestation



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play