martinique
info locale

Le cardinal Langlois est très actif dans le processus de paix en Haïti

politique
Cardinal Chibly Langlois
Le Cardinal Chibly Langlois fait partie des 16 nouveaux cardinaux nommés par le Pape François en 2014 ©Martinique 1ère
Les martiniquais ont découvert le Cardinal Chibly-Langlois, venu pour l’ordination du nouvel archevêque, Mgr David Macaire (12 avril 2015). Il fait partie des 16 nouveaux cardinaux nommés par le Pape François en 2014, un cardinal particulièrement actif dans le processus de paix en Haïti.
Dimanche dernier (12 avril 2015) des milliers de martiniquais ont découvert le Cardinal Chibly-Langlois, venu pour l’ordination du nouvel archevêque, Mgr David Macaire. Ce haut dignitaire fait partie des 16 nouveaux cardinaux nommés par le Pape François en 2014, et c’est le premier haïtien de l'histoire à cette fonction. Il s'agit là d'un signe envers cette partie du monde caraïbe et Amérique Latine, chère au cœur du nouveau Pape.

Un cardinal impliqué dans la vie politique

Le Cardinal Chibly-Langlois a été particulièrement actif dans le processus de paix en Haïti. Alors évêque de la ville des Cayes, il a été l’artisan de la reprise du dialogue entre les partis politiques, ce qui a permis de sortir de l’impasse et de fixer les dates des prochaines échéances électorales de 2015.

Mais son rôle ne s’arrête pas là, et il a confirmé dans cet entretien qu'il nous a accordé, que l’Eglise Catholique reste très impliqué dans le suivi de cet accord, et dans le développement d’Haïti en général.

 

Publicité