publicité

Les chiffres de la délinquance en baisse de 2% au Lamentin

Moins 20% sur les cambriolages, moins 18% sur les vols d’automobiles et moins 10% sur les vols de deux roues, les résultats sont encourageants grâce à la mise en place du CLSPD, le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance.

Réunion du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance au Lamentin © FD
© FD Réunion du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance au Lamentin
  • Jean-claude Samyde et fabrice Defremont
  • Publié le
La prévention contre la récidive fonctionne bien dans la ville du Lamentin. Par exemple à la ferme communale 375 jeunes ont pu sortir de situations très difficiles.

Le Lamentin a signé un partenariat depuis plusieurs années avec la police nationale,  les agents de médiation et les différents services membre du dispositif de lutte contre la récidive. A titre d'exemple  la ville mise sur un accompagnement des détenus vers une réinsertion professionnelle mais aussi sociale.

La ville a mis en place 24 caméras de surveillance dans le centre  et envisage à terme l’installation d’une quarantaine de vidéo de surveillance dans les quartiers de Pelletier, Acajou, Place d’Armes et aux abords des lycées.
 
Reportage télé de Jacques Delblond et olivier Nicolas dit Duclos sur le conseil local de sécurité de de prévention de la délinquance du  jeudi 23 avril au Lamentin 
Interviennent dans le sujet télé
Fabrice Rigoulet-Rose  préfet de Martinique
Pierre Samot le maire du Lamentin
Eric Corbeaux le procureur de la République


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play