martinique
info locale

Le chômage continue d’augmenter en Martinique

emploi
Pôle emploi
Pôle emploi propose son dispositif de POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), préalable à l'embauche. ©AFP
Les chiffres du chômage sont tombés ce lundi. La tendance observée depuis le début de l'année ne s’inverse pas. En Martinique, le nombre de demandeurs d’emploi continue d’augmenter, +0,5 % au mois de mars 2015.
 
A la fin du mois de mars, on comptait 44 727 chômeurs de catégorie A, ceux qui n’ont pas travaillé dans le mois. Cela représente une hausse de 0,5 % par rapport au mois précédent.

En regardant les chiffres en fonction de la tranche d’âge, on remarque que chez les moins de 25 ans, la tendance est à la baisse avec -0,6 % sur un mois. Les 50 ans et plus sont particulièrement touchés avec 1 % d’augmentation sur un mois.

Concernant le chômage de longue durée, il baisse légèrement, -0,2 % entre février et mars. Mais sur un an, le nombre de personnes inscrites au Pôle emploi depuis plus d’un an a augmenté de 2,8 %.

Au total, quand on additionne les différentes catégories de chômeurs, la Martinique compte 58 026 demandeurs d’emplois en mars, soit +0,2 % par rapport à février. Que ce soit en Guadeloupe, en Guyane ou dans l’Hexagone, la tendance est similaire.
Publicité