Marigot : Le marché est démoli pour aménager le front de mer

Des centaines de Marigotins ont assisté ce lundi matin à la démolition de l'ancien marché aux poissons sur le front de mer de la commune en présence du maire. Une page d'histoire se tourne.
Des centaines de Marigotins ont assisté ce lundi matin à la démolition de l'ancien marché aux poissons situé sur le front de mer de la commune. C'est une page de l'histoire qui se tourne pour ces habitants du Nord. Peu à peu l'édifice tombait en ruines. Cela fait plus de 30 ans qu'il était installé à cet endroit, sous la mandature de Michel Renard (maire du Marigot de 1947 à 1995).
Marché-Marigot by martinique1ere Aujourd'hui le marché  laisse la place à un aménagement global du front de mer du Marigot. Un chantier de 80 000 euros sur lequel la commune n'est intervenue qu'à 5% pour le gros de l'opération. Ce sont les collectivités qui sont intervenues dont 60% pour la région. "C'est une bonne chose estiment les Marigotins. Ce n'est que le début d'un vaste programme. Les travaux devraient durer jusqu'à 2017", confirme Joseph Peraste maire du Marigot.