publicité

La journée de François Hollande en Martinique en images

François Hollande achève son voyage à la Martinique, marqué par deux temps forts : Une rencontre avec les élus martiniquais samedi après-midi et le sommet international sur le climat. Résumé en images.

François Hollande au palais des congrès de Madiana, Schoelcher (samedi 9 mai 2015) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère François Hollande au palais des congrès de Madiana, Schoelcher (samedi 9 mai 2015)
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Le Président de la République achève ce samedi soir son voyage officiel en Martinique par une rencontre avec les élus martiniquais dans la salle de l'Atrium à Fort de France. Plus de 8OO conseilllers généraux, régionaux, municipaux ou communautaires venus entendre la feuille de route dressée par l'État pour les collectivités territoriales.

Des engagements pour le climat

Plus tôt dans la journée, François Hollande a présidé le sommet international sur le climat au palais des congrès à Schoelcher. Présentant "la constitution d'un fonds vert qui pourrait dégager 100 milliards de dollars par an à partir de 2020 " comme "l'engagement le plus important", le chef de l'État  s'est aussi prononcé pour le renforcement et l'extension du fonds caraïbe pour les catastophes naturelles.

Manifestations

Encore plus tôt ce samedi, le Président de la République a rendu hommage à Aimé Césaire au cimetière de la Joyau à Fort de France.
Voyage présidentiel marqué aussi par des manifestations pacifiques. Des membres du monde de l'Université des Antilles, inquiets quant à la suite des dossiers qui perturbent le fonctionnement de l'institution.

Manifestation  également des adhérents de l'Avca. Ils ont obtenu un rendez-vous avec un conseiller du chef de l'État afin d'avoir l'assurance que le dossier de l'accident d'avion du 16 août 2005 se sera pas classé.
Ce contenu n'est plus disponible

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play