Recherchée en Martinique pour escroquerie, elle se cachait dans les côtes-d'Armor!

Le préjudice est estimé à 465.000 euros dans cette affaire d'escroquerie
Connue en Martinique, en tant que chargée de clientèle dans les communes du Saint-Esprit et du Lorrain en ayant été aussi responsable d'agence du Crédit Agricole, une femme de 56 ans aurait escroqué des clients et des membres de sa famille.
L'affaire se situe entre 1999 et 2012, en Martinique. Cette femme soupçonnée d'abus de confiance travaille dans une agence bancaire de l'île  à un poste de décision. Cette banquière faisant des opérations sur un compte qui porte son nom de jeune fille, selon un mécanisme très simple. Elle proposait des placements et assurait la gestion des portefeuilles, tout en se servant au passage. 
D'une grande gourmandise financière, cette dame de 56 ans a aussi escroqué des membres de sa famille, et c'est en réalisant une opération d'un montant de 70. 000 euros  sur le compte de ses parents, qu'elle a été suspectée et dénoncée par sa famille. Les malversations concernent aussi le rachat d'assurances vie.

Elle quitte la Martinique et reste introuvable

Licenciée en mai 2012,  elle quitte la Martinique et  retrouve un autre emploi dans le secteur financier d'une autre banque, une agence du Trégor (en Bretagne) après un passage par Montpellier. La distance n'efface pas les faits. Après deux ans de recherches, les gendarmes de Lannion l'ont interpellée mardi dernier.

Le préjudice est estimé à 465.000 euros, reconnu pour moitié par cette dame. 16 victimes sur 19 sont identifiées.
Dans cette affaire d'escroquerie et d'abus de confiance, c'est un dossier de 600 pages qui est actuellement étudié par les enquêteurs. 

Sources : le Télégramme et la 1ère radio