publicité

Jessie Claude, nouvelle ministre junior du tourisme de Martinique

Jessie Claude est la nouvelle ministre junior du tourisme de Martinique. Elle succède à Raïka Hazanavicius. L’élection s’est tenue en fin de semaine au Palais des Congrès de Madiana.

(De gauche à droite) Karine Roy-Camille, la présidente du CMT ; Jessie Claude, ministre junior du tourisme 2015 ; Joyce Pamphile, du lycée de Bellevue et Théo Mitrail, du LPO Nord Atlantique sont les deux vice-ministres. © PM
© PM (De gauche à droite) Karine Roy-Camille, la présidente du CMT ; Jessie Claude, ministre junior du tourisme 2015 ; Joyce Pamphile, du lycée de Bellevue et Théo Mitrail, du LPO Nord Atlantique sont les deux vice-ministres.
  • Pedro Monnerville
  • Publié le
Ils étaient 27 candidats à concourir cette année. De jeunes collégiens et lycéens de Martinique pour qui le tourisme est aussi leur affaire. Les critères de sélection de cette élection reposent notamment sur la culture générale, la maîtrise de l’anglais mais aussi et pas des moindre, la tenue générale. Le ministre junior du tourisme est un véritable ambassadeur de son île auprès des jeunes d’ici mais aussi d’ailleurs.

Raïka Hazanavicius,16 ans, vient d’achever son mandat après un an de travail. Elle en garde un souvenir impérissable et des rencontres formidables. « C’était une joie que de représenter la Martinique et faire découvrir son pays aux autres notamment aux autres jeunes de la Caraïbe, reconnaît la désormais ancienne ministre junior. Nous sommes tous des ambassadeurs du tourisme et cela passe aussi par nous les jeunes ».

Charge désormais à Jessie Claude, élève de seconde au lycée de Bellevue à Fort-de-France, de prendre le relais. Elle vient d’être élue ministre junior du tourisme. Elle prend son rôle déjà à cœur. « J’ai conscience que la charge est lourde. Mais c’est un challenge intéressant, estime Jessie Claude. Je ferai tout ce que je pourrai pour vanter les mérites de la destination Martinique ».

Prochaine étape, le Tourism Youth Congress

Le jury a eu la lourde de tâche de départager les 27 candidats tant les qualités des uns et des autres sont multiples. Mais c’est une fierté pour les membres du Comité Martiniquais du Tourisme pour qui la relève est assurée. D’autant que notre île est la seule région française d’outre mer où se tient cette élection.

L’une des prochaines actions de la ministre junior de tourisme de Martinique sera de représenter notre territoire au Tourism Youth Congress organisé par la CTO, la Caribbean Tourism Organization, à Curacao en octobre prochain.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play