martinique
info locale

[VIDÉO] Les algues sargasses étouffent les Antilles !

sargasses
Algues sargasses (vidéo)
Les algues sargasses dans les baies du François et Vauclin (sud) ©"Mad'In Drone"
Les algues sargasses échouent massivement sur les côtes des Antilles et de la Martinique en particulier. Voyez l'ampleur du phénomène filmé entre le Vauclin et le François ce mercredi (27 mai) par une société spécialisée
Après quelques semaines de répit, les algues sargasses effectuent un retour massif sur les côtes de Martinique en cette fin du mois de mai. La quantité est si impressionnante que le gouvernement semble accélérer le plan d'urgence d'urgence annoncé par Ségolène Royal, ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, le 7 mai dernier.

Sur le plan local, Chantal Maignan est désormais chargée de mission sargasse au nom du Conseil Régional. Le plan régional se compose à la fois d'aspect sanitaire, de collecte et de valorisation. Le conseil régional qui entend développer une filière avec l'implantation d'une unité de transformation, dans un lieu qui n'est pas précisé pour l'instant.

En attendant, ces algues sargasses étouffent le littoral martiniquais.Regardez ces images aériennes de la société "Mad'In Drone", enregistrées mercredi (27 mai) dans les baies du Vauclin et du François.

 

Publicité