Le dancehall, style musical de la Jamaïque, découle directement du reggae. Né tout au début des années 80, il s'est rapidement propagé dans les Antilles. Le dancehall a considérablement évolué. Comment est il perçu en Martinique, c'est le dossier de la rédaction de Martinique 1ere
Tout est parti de la Jamaïque. La multiplication des revenus générés par la musique, la baisse du coût des ordinateurs, puis le développement des logiciels d'enregistrements et de création artistique ont entraîné la création d'un style de musique qui s'émancipe des instruments traditionnels. Place tout d'abord à des rythmiques reggae (début des 1980), puis rapidement à des versions de plus en plus minimalistes et à une profusion de chanteurs.
Le dancehall a considérablement évolué du point de vue musique, images, textes et tout cela pas forcement dans le bon sens.
Évolution simple ou phénomène de société en Martinique, le dossier de Sangha Fagour et Eddy Bellerose
évolution simple ou phénomène de société en Martinique
La musique contemporaine jamaïcaine naît dans les années 1980 et prend alors le nom de son espace de prédilection : le dancehall (salle de danse ou salle de bal qui désigne le lieu ou l'on danse à l'intérieur ou à l'extérieur). Il a atteint les Antilles puis la Réunion, et finalement les pays francophones.Le dancehall a considérablement évolué du point de vue musique, images, textes et tout cela pas forcement dans le bon sens.
Évolution simple ou phénomène de société en Martinique, le dossier de Sangha Fagour et Eddy Bellerose