publicité

Quand l'art s'invite en forêt

Pour la première fois l'ONF Martinique organise l'opération Forest art dans la forêt de Montravail à Sainte-Luce. Pendant six jours vous pourrez assister aux performances des artistes, qui vont transformer des arbres dépérissants en oeuvres d'art monumentales.

Après Tronçais et Orléans, c'est au tour de la forêt de Montravail d'être mise en valeur par des artistes © AZMARTINIQUE.COM
© AZMARTINIQUE.COM Après Tronçais et Orléans, c'est au tour de la forêt de Montravail d'être mise en valeur par des artistes
  • Par Julie Straboni
  • Publié le
L'Office national des forêt fête ses 50 ans et vous propose de sortir des sentiers battus pour l'occasion. L'agence martiniquaise a souhaité reproduire une expérience observée à Tronçais (Allier) et Orléans (Loiret), comme l'explique Esther Sulter, de l'ONF : "Cela avait déjà été fait dans l'Hexagone, et on s'est dit "Pourquoi pas chez nous ?". L'idée c'est de permettre au public de voir les artistes en situation. C'est une exposition vivante."

Le thème de l'héritage

Huit sculpteurs seront à l'œuvre toute cette semaine dans la forêt de Montravail (Sainte-Luce), pour transformer cinq grumes d'arbres (troncs) sur le thème de l'héritage. Parmi eux trois Martiniquais, des Guyanais (dont des artistes Saamaka) et un dernier en provenance de l'Hexagone. Les scolaires s'y presseront, mais tout le monde est bienvenu. Les travaux seront visibles tous les jours entre 9 et 17 heures.

 

Des animations jusqu'à dimanche

Les travaux sont visibles de 9 à 17 heures chaque jour.
Samedi et dimanche, une grande randonnée de 2h30 sera organisée en compagnie d'un guide (départ 9 heures).
Des ateliers artistiques de collage de végétaux sont prévus également toutes ces journées.

L'inauguration est prévue lundi après-midi (8 juin).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play