publicité

Le lycée Léopold Bissol remporte le Championnat National des Mini-Entreprises

Le Lycée Léopold Bissol (ex lycée Petit-Manoir au Lamentin) remporte le prix coup de coeur, celui de la meilleure entreprise catégorie lycée et le championnat National des Mini Entrepreneurs 2015 ce mercredi (3 juin) à Paris.

Les élèves du Lycée Léopold Bissol du Lamentin, déjà vainqueurs lors du championnat régional en Martinique © ccim
© ccim Les élèves du Lycée Léopold Bissol du Lamentin, déjà vainqueurs lors du championnat régional en Martinique
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Toutes les régions de France étaient présentes hier matin (3 juin) au Championnat National des Mini Entreprises à Paris (Ministère de l'Économie de l'Industrie et du Numérique). "Les projets étaient divers et la motivation omniprésente pour séduire le jury", selon le communiqué de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Martinique.

Grande première et victoire des martiniquais

La Martinique participait pour la première fois et sa prestation a été remarquée. La mini entreprise "Construction Express", créée par les élèves du lycée Léopold Bissol, ira défendre son titre à Berlin (Allemagne) au Championnat Européen fin juillet prochain. Les élèves ont développé un produit en lien avec leur formation et qui met en valeur leur île. Baptisé "Pié Matnik", il s'agit de pas de jardins en béton fibré en forme de Martinique, Guadeloupe et Guyane. 
Le championnat national (02 et 03 juin 2015 à Paris ) accueille comme tous les ans les meilleures mini-entreprises de chaque région. Tout comme au championnat régional 4 catégories sont représentées : Collège – Lycée – Insertion – Post Bac. Des prix sont également remis par des partenaires… et toutes les mini-entreprises sont pus motivées que jamais pour remporter le titre de champion de France. La performance des lycéens du Lamentin encore plus appréciable.
Les élèves ont développé un produit en lien avec leur formation et qui met en valeur leur île. Baptisé "Pié Matnik", il s'agit de pas de jardins en béton fibré en forme de Martinique, Guadeloupe et Guyane. © ccim
© ccim Les élèves ont développé un produit en lien avec leur formation et qui met en valeur leur île. Baptisé "Pié Matnik", il s'agit de pas de jardins en béton fibré en forme de Martinique, Guadeloupe et Guyane.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play