Tourisme : Les logements illégaux posent problème

tourisme
hébergement marron
Des hébergements illégaux qui posent problèmes aux professionnels du tourisme ©JCS
Les hôteliers Martiniquais frappent du poing sur la table. ils viennent d'adresser un courrier au Préfet, où ils pointent du doigt "la concurrence déloyale" que leur font les maisons d’accueil qui fleurissent sur le territoire.
C’est un pavé jeté dans la mare. Le club des professionnels du tourisme dénonce dans une lettre ouverte en date du 26 mai 2015, les logements saisonniers "marrons", les logements en location saisonnière non déclarés auprès des Mairies.

Pour les professionnels du tourisme, le phénomène prend de l’ampleur. Les taxes de séjour ne sont pas collectées, pas de taxe et de redevance, pas de communication de chiffre d'affaires. "C'est un grand manque à gagner" selon le club des professionnels du séjour en Martinique.

"Une situation qui favorise le blanchiment et l'évasion fiscale au détriment des communes et de l'État", ajoutent-ils. Les professionnels du séjour en Martinique interpellent l'État pour tout mettre en oeuvre et afin que cessent "ces agissements préjudiciables à l'intérêt collectif"...

Reportage Martinique 1èreTélé : Corine Jean-Joseph-Thierry Maisonneuve

Les Outre-mer en continu
Accéder au live