L'électricité revient après un nouveau black out à cause d'une "baisse de fréquence"

énergie
EDF
Des équipes travaillent en ce moment pour le rétablissement de l'électricité ©CPFB EDF
Une nouvelle coupure générale d'électricité a eu lieu à 13h36 ce dimanche (7 juin). Elle serait due à une baisse de fréquence sur le réseau électrique selon EDF.
Alors que le courant revient en Martinique, EDF s'est fendu d'un communiqué pour expliquer la panne. "A 13h36, une baisse de fréquence sur le réseau électrique a entraîné une coupure généralisée d'électricité pour la majorité des clients EDF sur le territoire." Les équipes techniques sont mobilisées pour rétablir la situation. Reportage sur les conséquences de cette nouvelle coupure dans la commune du Diamant.

Après la foudre, la baisse d'alimentation...

A 15 heures, 40 000 foyers étaient réalimentés. Selon le responsable de la communication, Jean-François Finck, "Nous ne savons pas encore l'origine de la baisse de fréquence car il n'y a rien d'apparent. La priorité, c'est de remettre le courant, on cherchera ensuite la cause de cette panne." 

Une "baisse de fréquence" : c’est donc la raison avancée par EDF pour expliquer la nouvelle panne générale survenue dimanche en milieu de journée en Martinique. Comme hier matin (samedi 6 juin), une coupure de courant est brutalement intervenue vers 13h30.

Tout est revenu à la normale depuis 17h10 selon Michel Durand, directeur d'EDF. Mais que s’est-il passé ? Quelle est l’origine de cette baisse de fréquence ? Questions posées au directeur d’EDF Martinique ce dimanche soir en radio.

Michel Durand directeur EDF

Le communiqué d'EDF Martinique publié dimanche après-midi (7 juin)