martinique
info locale

"Cirkafrika" : Spectacle phare du festival de Fort-de-France

culture
Cirque
La troupe de Cirkafrika en plein répétition à l'Atrium (Fort de France) ©Martinique 1ère
45 danseurs, musiciens et acrobates en spectacle dès ce soir (mardi 14 juillet) à l'Atrium dans le cadre du 44e festival culturel de Fort-de-France. Ce spectacle évoque l'Afrique en mêlant acrobaties, numéros aériens et gospels.
Époustouflant ! C'est le mot qui résume "Cirkafrika", spectacle phare de ce 44e festival culturel de la ville de Fort-de-France. "Cirkafrika" est dédié au clown "Chocolat" qui fut le premier artiste noir à se présenter sur une scène française, au milieu du 19e siècle. Ce concept a vu le jour à Brooklyn (New York/USA) alors qu'Alain Pacherie, le metteur en scène, assistait à la prestation d'une troupe communautaire.

Carrefour culturel d'Afrique

"Cirkafrika" est un véritable carrefour culturel où se croisent les talents d'artistes, danseurs, chanteurs et de comédiens venus de Tanzanie, d'Éthiopie, de Côte d'Ivoire et d'Afrique du Sud. Alain Pacherie a eu l'idée, voici deux ans, d'un cirque africain. Il l'a créé sur le même modèle que les iconiques cirques de Pékin ou de Moscou.

Un martiniquais de retour au pays natal

Au programme de "Cirkafika", un florilège d'acrobaties, jonglages, numéros aériens, chants gospels, accompagnés d'un orchestre en live. En tout 45 artistes, 15 techniciens et une équipe dirigeante avec le martiniquais David Ranseau, directeur marketing et presse. Voici un avant-goût de ce spectacle.

 

Quatre représentations sont prévues du mardi 14 au vendredi 17 juillet 2015 (20 heures à l'Atrium de Fort-de-France) dans le cadre du 44e festival culturel de la ville de Fort-de-France.
Publicité