martinique
info locale

Le zoo du Carbet a un an et des ambitions

animaux
Oiseaux
Le zoo du Carbet (nord-caraïbe) ©Martinique 1ère
Le zoo du Carbet fête son premier anniversaire ce vendredi (17 juillet). Il reçoit chaque jour en moyenne 250 visiteurs. Une réussite qui est le fruit d'un travail collectif planifié sur plusieurs années.
Ce vendredi matin (17 juillet) le zoo à mis les petits plats dans les grands, notamment pour les premiers clients de ce jour, Maya, 1 an et demi et son père... des habitués du lieu. Depuis son ouverture, le zoo a accueilli plus de 80 000 visiteurs. En grande majorité des martiniquais qui n'hésite pas à revenir grâce au pass valable 1 an. 

Pour attirer le public et le fidéliser, le parc a une stratégie. Sur les 12 salariés, 7 sont en relation direct avec les animaux. C'est le cas de Dimitri, tous les jours avec "ses amis". Il nettoie leur espace, se charge de leur alimentation et partage même des moments de tendresse.

Plan de développement ambitieux

Environ 150 individus se côtoient dans ce parc et dans des infrastructures sur mesure. Et même si le zoo ne fait pas encore de bénéfice il investit régulièrement plusieurs dizaines de milliers d'euros en aménagement. Autre clé du succès, le renouvellement. Un plan de développement sur 5 et 10 ans a été fixé dès le lancement. Le zoo a eu 4 naissances en 1 an et prévoit déjà un projet de vivarium avec un boa constructor.

 
Publicité