publicité

Le révérend Jesse Jackson en visite en Martinique

Le révérend afro-américain Jesse Jackson est en Martinique ce lundi (20 juillet). Il visitera notamment l’espace muséal Aimé Césaire à l’ancien Hôtel de ville de Fort-de-France.

© D.R.
© D.R.
  • Par Laurie-Anne Virassamy
  • Publié le
En visite aux Antilles, le révérend américain Jesse Jackson arrive ce lundi matin (20 juillet) en Martinique. Dimanche (19 juillet), il était en Guadeloupe pour visiter le Mémorial ACTe, un moment symbolique pour ce militant pour les droits civiques.
 
À sa descente d’avion, il devrait se rendre sur la tombe d’Aimé Césaire au cimetière de la Joyau à Fort-de-France, en présence de Didier Laguerre, le maire de la ville et un représentant de la famille du poète. Jesse Jackson sera, par la suite, reçu à la Région par son président, Serge Letchimy.
 
En fin d’après-midi, le pasteur afro-américain sera à la mairie de Fort-de-France pour rencontrer les élus du conseil municipal. Il se rendra également à l’espace muséal Aimé Césaire dans l’ancien Hôtel de ville.
 
Dans la soirée, il dînera avec les entrepreneurs de la FTPE Martinique (la Fédération des Très Petites Entreprises).
 
Notez que Jesse Jackson sera l’invité de la rédaction télé de Martinique 1ère ce lundi soir (20 juillet), dans le journal de 19 heures.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play