martinique
info locale

Collectivité unique : démission et mises en place d'états-majors

politique
Collectivité Martinique
©Martinique1ere
Pendant les vacances, au sein des partis, on pense déjà à la collectivité unique. Le mois de Septembre va donner un coup d'accélérateur à la campagne qui s'annonce mais déjà des mouvements ont lieu au sein de divers états-majors. 

Les élections à la Collectivité Unique de Martinique auront lieu les 6 et 13 décembre 2015 mais déjà des portes claquent ou des équipes de campagne se constituent. Mathieu Gama, de la liste « Martinique Gagnante » conduite par Francette Rosamond est parti. Celui qui avait été présenté comme étant le porte-parole de cette liste, a démissionné en estimant que les valeurs de la charte écrite pour expliquer cette candidature, n’étaient plus respectées. Ce départ a été confirmé par la tête de liste qui estime que cela ne change rien et que « Martinique Gagnante » reprendra sa campagne active en septembre.

Du mouvement à la région


Visiblement à la région, la période des vacances est l'occasion de mettre discrètement en place la future équipe rapprochée de la présidence dans l'optique des élections. Ainsi, Danielle Laport n’est plus la  Directrice des Ressources Humaines au Conseil Régional. Depuis la semaine dernière, elle a été nommée conseillère du président Serge Letchimy : '' elle aura en charge le pilotage des phases conceptuelles et opérationnelles des grands projets stratégiques de développement du territoire'' dit une note qui avertit les agents de la région et qui est datée du 11 Aout.

On se souvient que Danielle Laport avait été recrutée pour mettre en place une meilleure organisation du personnel. Elle devait également structurer le service des ressources humaines. Sa mission est considérée comme accomplie fait savoir le cabinet de la présidence de région contactée par Martinique 1ère Radio et  aujourd’hui elle fait donc partie de l’équipe Letchimy . Cette spécialiste des relations du travail a un temps dirigé l'Aract : Association Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail. 
 

Publicité