martinique
info locale

Crash du 16 Aout : ils ont rendu hommage à leurs collègues disparus

catastrophe aérienne 2005
Dépôt de gerbe sur la stèle du souvenir à la Cgss martinique
Beaucoup d'émotion ce vendredi matin (14 Aout) à la Caisse Générale de Sécurité Sociale du Lamentin. Les collègues des 20 agents disparus lors du crash du 16 Aout 2005 ont salué leur mémoire.
Le 16 Aout 2005, un appareil de la compagnie West-Caribbean s'écrasait à Machiquès au Vénézuéla. Il n'y avait aucun survivant. En tout 160 personnes perdaient la vie : 152 martiniquais et 8 colombiens membres d'équipage. Parmi les martiniquais décédés, 20 travaillaient à la Caisse Générale de Sécurité Sociale du Lamentin.

Ce matin, une cérémonie du souvenir était organisée dans l'enceinte du siège situé dans le quartier Place d'Armes. Elle a rassemblé les agents de la sécurité sociale et les cadres. Ils ont procédé à un dépôt de gerbe sur une stèle qui a été érigée il y a 9 ans en mémoire des victimes.

Voici ce dépôt de gerbe filmé par Maurice Violton et Vina Nodin de Martinique 1ère Radio


Le tambour et une chorale ont rythmé cette cérémonie. Regardez ces images tournées par Maurice Violton et Vina Nodin de Martinique 1ère Radio


Cette cérémonie était teintée d'émotion. Cette catastrophe douloureuse doit-être marquée a insisté le secrétaire du Comité d'Entreprise de la Cgss Didier Rangon. Il au micro Martinique 1ère Radio de Maurice Violton

Didier Rangon Secrétaire du Ce de la Cgss


Publicité