martinique
info locale

Arrestations de trafiquants et saisies de drogue d'armes et d'argent à Fort de France

trafic de drogue
Maison délabrée
Intervention dans une maison, route des religieuses à Fort de France ©Martinique 1ère
Une unité spéciale de la Gendarmerie Nationale a arrêté trois trafiquants de drogue ce mercredi matin (2 septembre) dans une maison à Fort de France. Outre la drogue, des armes et de l'argent ont été saisis.
Les gendarmes ont mis la main sur un "commerce clandestin" ce mercredi matin (2 septembre) rue des Ursulines sur la route des religieuses à Fort de France. Après plusieurs semaines d'enquête, ils ont trouvé de l'herbe, de la cocaïne (quantité non communiqué) des armes à feu et de l'argent dans une petite maison, située dans une rue piétonne qui conduit à Bas-Maternité.  Des trafiquants se livraient depuis plusieurs mois à la vente de drogue dans le quartier et dans les environs. "Un véritable repaire de vente illicite", confirment les enquêteurs. 
Quartier Fort de France
Entrée rue des Ursulines à Fort de France ©Martinique 1ère
Ce mercredi matin, dès six heures, les groupes de peloton mobile et d'intervention de la gendarmerie sont passés à l'action après avoir sécurisé cette zone sensible. Trois personnes ont été arrêtées. Trois martiniquais dont nous ignorons, les âges et les identités, pour l'instant. Toutes ces personnes sont connues de la justice pour des faits précédents. Les suspects sont placés en garde à vue avant d'être présentés au parquet dans quelques jours car les charges qui pèsent contre eux sont lourdes. Ces trois hommes sont considérés comme de gros trafiquants.
Trafic de drogue : les peines encourues
En matière de drogue, les peines prévues par le Code pénal dépendent de l’importance du trafic et du rôle joué par la personne arrêtée dans ce trafic. Les petits dealers encourent jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Les gros trafiquants, beaucoup plus. http://www.cidj.com/usage-et-trafic-de-drogue-les-peines-encourues/trafic-de-drogue-les-peines-encourues
Publicité