Les douze candidates de Miss Martinique se préparent

miss martinique
Miss Martinique
©Miss-Martinique
Elles sont douze pour une seule couronne. Elles ont entre 18 et 24 ans. Et pour connaître le nom – et le visage – de celle qui représentera la Martinique au concours de Miss France, il faudra patienter jusqu'au 25 septembre. D'ici là, les candidates poursuivent leur préparation.
Pour cette édition 2015, le comité Miss Martinique a reçu près de soixante-dix candidatures. Après la sélection faite à la fin du mois de juin, douze jeunes filles ont été sélectionnées. Depuis, les prétendantes enchaînent les jours de préparation.
 
Ce dimanche (6 septembre), il y avait par exemple au programme un atelier d’"auto-coiffure", "pour se mettre en valeur avec un minimum de choses" ou encore l'atelier chorégraphie pour apprendre les pas de la soirée. Les douze candidates ont vécu ces trois derniers mois à ce rythme, entre visites de l'île et cours de communication, de maintien, de théâtre, de maquillage. "Il y a des attitudes, des codes qu’il faut apprendre avant de pouvoir être une bonne ambassadrice", estime Manuella Rondel, la chargée de communication de la délégation Miss Martinique. 
 
Les candidates sont encadrées et préparées."Ce sont des jeunes filles modernes, bien dans leur temps. Elles savent utiliser, à bon escient, tous les outils de communication moderne pour valoriser leur candidature", explique Manuella Rondel. "Elles savent qu’être Miss Martinique, c’est être médiatisée." Voyez le reportage télévisé du dimanche soir (6 septembre).
Escale tropicale, le thème de la soirée
L'élection de Miss Martinique 2015 se déroulera le vendredi 25 septembre, lors d’une soirée organisée au Grand Carbet du Parc Aimé Césaire, à Fort-de-France. "Escale tropicale", c'est le thème du spectacle. "Le public sera dans la peau d’un croisiériste qui fait escale en Martinique", raconte Manuella Rondel.

À partir du mercredi (9 septembre), le public pourra commencer à voter pour sa candidate préférée. Celle qui remportera le plus des voix des spectateurs fera automatiquement partie des cinq finalistes. Le jury choisira la Miss Martinique parmi elles. Notez que l'élection sera à suivre sur Martinique 1ère.