"Super Mamie" a rendu son dernier souffle

Marie-Ange Frédoc au palais des sports de Rivière-salée, à l'occasion de la journée portes ouvertes des associations (5 septembre 2015).
Mairie-Ange Frédoc, dite "Super Mamie", retrouvée morte chez elle ce samedi matin (12 septembre) à Rivière-Salée à l'âge de 69 ans. 
Mairie-Ange Frédoc, dite "Super Mamie" a été retrouvée morte ce samedi matin (12 septembre) chez elle, rue Joinville Saint-Prix à Rivière-Salée, "devant la télévision", précise un témoin. Cette personnalité, bien connue des médias locaux, ancienne agent des écoles de Rivière-Salée doit son surnom au succès recueilli auprès des enfants et les parents des écoles. Elle avait aussi remporté le titre de reine mère du carnaval en 2003 et 2005 et le concours de parapluie de la ville en 2008.

"Super mamie" incarnait la joie de vivre malgré une vie familiale davantage marquée par des moments de tension que des instants de joie. Mariée puis veuve, elle a fait face à la vie pour élever ses huit enfants. "Vous avez été contrainte d’élever seule vos enfants. Vous avez tout fait pour bien les élever. Selon vous, certains d’entre eux on fait quelques erreurs dans leur vie. Aujourd’hui vous constatez avec satisfaction et soulagement qu’ils se sont assagis et ont fait amende honorable", dira André Lesueur, maire de Rivière-Salée. Sa philosophie de la vie, son courage, son abnégation, ont convaincu la mairie de lui décerner la médaille de ville le 19 juin 2015.

Martinique 1ère présente ses condoléances à la famille.