publicité

Trois duels entre clubs de DH au 3e tour de la Coupe de France

Le tirage au sort du troisième tour de la Coupe de France de football a eu lieu lundi soir (14 septembre) au siège de la Ligue de Martinique. Trois de ces quarts de finale verront des duels entre clubs de l'élite.

© CC-BY stevendepolo
© CC-BY stevendepolo
  • Par Laurie-Anne Virassamy
  • Publié le
Le tirage au sort du troisième tour de la Coupe de France de football a eu lieu lundi soir (14 septembre) au siège de la Ligue de Martinique. Trois de ces quarts de finale verront un duel entre clubs de l'élite.

Dans le groupe A, le C.S. Case-Pilote recevra l'US Marinoise. Les visiteurs auront une revanche à prendre, après leur défaite lors de la première journée du Championnat de Division d'honneur. Le Champion en titre, le Golden Lion, recevra un club de PHR, l'Éclair, alors que le Club Franciscain ira au Lamentin pour affronter le S.C. Lamentinois (PH). En revanche pour l'autre club de la commune, l'Aiglon, il ne connaît pas encore son adversaire. Il affrontera soit l'A.C. Vert-Pré (PHR) ou Sainte-Anne Cap 110 (PH). Le match avait été arrêté pour cause de fortes pluies. Il devrait se jouer ce week-end.

Dans le groupe B, le R.C.Rivière-Pilote ira dans le nord pour défier la Samaritaine. Il y aura un derby foyalais entre le Golden Star et le Good Luck. L'Excelsior recevra l'US Diamantinoise (PHR). L'UJ Monnerot (PH) se mesurera, soit au Club Colonial soit à l'A.S.C.E.F (1ère Division). Le Santana qui devait affronter le Club Colonial a été disqualifié. Lors du premier tour de la Coupe de France, les Saintannais avaient fait rentrer sur le terrain un joueur suspendu. Ils sont donc remplacés par leur précédent adversaire.

Voici un récapitulatif des matchs du 3e tour :

Dans le groupe A :

C.S. Case-Pilote (DH) - US Marinoise (DH)
Golden Lion (DH) - Éclair (PHR)
Club Franciscain (DH) - S.C. Lamentinois (PH)
Aiglon (DH) - A.C. Vert-Pré (PHR) ou Sainte-Anne Cap 110 (PH) - Aiglon (DH)

Dans le groupe B : 

R.C.Rivière-Pilote (DH) - Samaritaine (DH)
Golden Star (DH) - Good Luck (DH)
Excelsior (DH) - US Diamantinoise (PHR)
UJ Monnerot (PH) - Club Colonial (DH) ou A.S.C.E.F (1D)

Le troisième tour de la Coupe de France se jouera en semaine, les 22 et 23 septembre prochain.

  • DH : Division d’Honneur
  • PHR : Promotion d’Honneur Régionale
  • PH : Promotion d’Honneur
  • 1D : Première Division 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play