La découverte du cadavre d'un agriculteur perturbe les habitants du Morne-Vert

décès
Morne-Vert google map
©Google map
Depuis la découverte du cadavre de Frantz Lessort, 65 ans, le mardi 15 septembre dernier dans une savane du Morne-Vert, certains habitants pensent que son décès est suspect dans une commune d'ordinaire si paisible.
Le cadavre de Frantz Lessort, né le 22 janvier 1950 à Saint-Pierre, a été retrouvé le mardi 15 septembre 2015, à la mi-journée, dans la campagne du Morne-Vert. L’homme a été vu vivant le vendredi 11 septembre selon ses proches, avant que son corps ne soit retrouvé éparpillé dans cette savane du lieu dit Fond Loïse, cinq jours plus tard.

Mort naturelle ou suspecte?

Frantz Lessort, célibataire sans enfant, vivait dans une petite maison du bourg du Morne-Vert. Exploitant agricole et éleveur, il se rendait régulièrement sur son lieu de travail, "sans problème jusque là," explique une de ses cousines. "L’état du corps (en décomposition, ndlr) indique qu’il a peut-être été la proie d'animaux errants ou sauvages", avance un témoin direct de la scène...

Dans la commune les rumeurs les plus irrationnelles se propagent depuis cette découverte macabre. Comment est mort Frantz Lessort ? S'agit-il d'un décès naturel ou d'un crime ? "Il me paraissait normal, il avait rendez-vous en mairie, la semaine dernière", confie Lucien Saliber, maire du Morne-Vert.

L’autopsie annoncée cette semaine, ne sera pratiquée que la semaine prochaine, à cause de l'emploi du temps trop chargé de l'un des médecins légistes de l'île. Les enquêteurs pourront probablement répondre aux questions des habitants de la commune, qui avouent ne pas être rassurés tant que cette affaire n'est pas éclaircie.