Les acteurs de l'emploi se réunissent en Martinique

emploi
forum passeport pour l'emploi
De gauche à droite :M. Torpille (CCI)-S. Djaiz (Pmc-Europe)-M. Leaustic (préfecture) -B.Baudoin (Commissaire européen)- L. Schwart (Pmc-Europe) ©Fabrice Defremont Martinique 1ere
Le forum "Passeport pour l'emploi en Outre-mer" se déroule ce lundi et demain mardi en Martinique. Ce forum constitue le rendez-vous des acteurs de l'emploi, de la formation de l'insertion ainsi que des partenaires sociaux. Deux jours de réunion ponctués d'animations en lien avec des projets.
Ce forum à l'Institut Martiniquais des sports de Mangot Vulcin au Lamentin, s'attache à mieux faire connaître les enjeux de l'emploi. Plusieurs porteurs de projets issus des îles européennes (Malte, les Acores, les Canaries..) sont venus à la rencontre des participants pour échanger leurs savoir-faire et transmettre leurs expériences.

Des ateliers sont organisés autour des enjeux actuels : 
-Renforcer la compétitivité et sécuriser les parcours professionnels
-Agir pour l'emploi des jeunes et des seniors
-De l'insertion professionnelle à l'emploi
-Innover pour mieux répondre aux enjeux de demain

Deux jours de réflexion sur les questions de l'emploi organisés en Martinique par Pmc-Outre-Mer, une association internationale née en 1997 autour d'une centaine d'associations de réseaux européens.

Le reportage télé de Martinique 1ere : Peggy Pinel-Féreol et Thierry Maisonneuve