Préavis de grève déposé par le personnel du Conseil Général

politique
Conseil général hall ctm
La Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) est le sujet de discussion au Conseil Général. ©MARTINIQUE 1ERE
Le personnel du Conseil Général monte au créneau. La CGTM/FSM a déposé un préavis de grève pour le lundi 5 octobre. Selon le syndicat, Josette Manin, la présidente de la collectivité, n’aurait pas écouté les propositions des syndicats pour la future Collectivité Territoriale de Martinique.
Le personnel du Conseil Général monte au créneau. Ce jeudi matin (1er octobre), la CGTM/FSM organisait une conférence de presse. Elle a déposé un préavis de grève pour le lundi 5 octobre. Selon le syndicat, Josette Manin, la présidente de la collectivité, n’aurait pas écouté les propositions des syndicats pour la future Collectivité Territoriale de Martinique. 

"Comment peut-on composer une collectivité territoriale sans prendre en compte les avis des organisations syndicales ?", demande Christelle Etienne, secrétaire générale CGTM/FSM. "Il n'y a pas de dialogue, c'est unilatéral. C'est ce qu'il y a de choquant pour le personnel. Et ce qui est d'autant plus navrant, c'est qu'il y a une pression qui ne cesse de s'agrandir et qu'il y a une volonté d'affaisser le personnel du département. Donc là, forcément, on dit non". 

Le 29 septembre dernier, le syndicat a adressé un préavis de grève à la Présidente du Conseil Général. Ce courrier, resté sans réponse, a de quoi exaspéré un peu plus le personnel qui compte bien se faire entendre, lundi 5 octobre.