Niveau d'alerte jaune pour fortes pluies d'une onde tropicale

météo
Onde tropicale
Une onde tropicale aborde la Martinique ©Météo France
Météo France et la préfecture placent la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. De forts cumuls de pluie sont attendus jusqu'a demain matin (8 octobre) en raison du passage d'une onde tropicale.
Validité :
Début d'événement : en cours. Fin estimée : au moins demain matin, (jeudi 8 Octobre) à 06h00, indique météo France.

Situation actuelle :
Une onde tropicale d'activité marquée circule en direction des Petites Antilles. Elle génère un temps pluvieux et orageux sur la Martinique.

Prévisions :
Cet après-midi et la nuit prochaine, l'activité pluvieuse est soutenue : les averses sont fréquentes, d'intensité marquée et localement accompagnées d'orages. Ces pluies peuvent donner de forts cumuls de pluies de l'ordre de 60 à 100 mm, localement 120 mm en 12 heures. Une amélioration avec une baisse de l'activité pluvieuse est attendue demain en journée.

Prochain bulletin : cet après-midi, (mercredi 7 Octobre) vers 17h.


MESURES INDIVIDUELLES DE COMPORTEMENT PRECONISEES PAR LA PREFECTURE: JAUNE :
SOYEZ-ATTENTIF! JI1 : Renseignez vous sur les conditions météorologiques - Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur . - Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer . JI2 : En cas d’orage , évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée . JI3 : En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau . Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.