martinique
info locale

Des femmes hurlent pour la bonne cause

santé
Zoumba fitness
Zoumba/fitness sur le parking du centre commercial de Dillon à Fort de France ©Ligue cancer Martinique
Plusieurs dizaines de personnes, des femmes en majorité, rassemblées ce jeudi matin (8 octobre) pour une zumba/fitness géante sur le parking du centre commercial de Dillon à Fort de France, dans le cadre de la campagne de dépistage du cancer du sein.
La Ligue contre le cancer a pour mission de lutter contre la maladie et l'affronter en agissant de trois manières différentes :

  • Le soutien à la recherche, qui mobilise la plus grande part des ressources. La Ligue soutient la recherche fondamentale, la recherche clinique, la recherche épidémiologique. Un conseil national définit les axes prioritaires de recherche, avec un groupe d'experts indépendants. Elle finance des équipes de chercheurs, des études, et aide aux équipements de laboratoires et d'établissements hospitalier.
  • Les actions pour les malades et leur famille : La Ligue travaille pour favoriser une nouvelle prise en charge globale des malades et de leur famille, elle crée des espaces de vie dans les hôpitaux, des lieux indispensables pour la rencontre entre malades, médecins et soignants.
  • L'information et la prévention : La Ligue mène des campagnes de prévention en diffusant de l'information qui s'adresse à tout public.
C'est dans le cadre de l'information grand public que plusieurs dizaines de personnes, des femmes en majorité, se sont rassemblées ce jeudi matin (8 octobre) pour une zumba/fitness géante sur le parking du centre commercial de Dillon à Fort de France, pour la campagne de dépistage du cancer du sein. Extrait vidéo de ce matin sportif capté par un internaute (A.R).
Manifestation sportive à Fort de France, dans le cadre d'octobre rose pour la lutte contre le cancer

 

Publicité