martinique
info locale

René Brun est le nouveau Président au Conseil de Surveillance de la SAMAC

économie
Frantz Thodiard et René Brun
De face, René Brun (président du conseil de surveillance de la Samac), à ses côtés, Frantz Thodiard, président du directoire ©Ccim
Le conseil de surveillance de la SAMAC (Société Aéroport Martinique Aimé Césaire) est présidé depuis vendredi (2 octobre) par René Brun en remplacement de Manuel Baudouin. Il est élu pour 3 ans, sur proposition de l’État.
René Brun, déjà membre du Conseil de Surveillance de la SAMAC depuis sa création en juillet 2012, présente une riche expérience dans le domaine de l’aviation et plus particulièrement dans celui des aéroports.

Il a acquis son savoir-faire à la direction générale de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle, dirigé les opérations d’aéroports de Paris, assuré la présidence de sociétés de distribution et de restauration en aéroport ainsi que de sociétés d’assistance en escale.

René Brun est ingénieur en chef des Ponts, Eaux et Forêts. Il est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale de l’Aviation Civile. Il est chevalier de la Légion d’Honneur et officier de l’Ordre National du Mérite.

La vice-présidence du Conseil de Surveillance est assurée par Jean-Claude Boulanger, représentant la CCIM (Chambre de Commerce et d'Industrie de Martinique). Directeur Général du GIE de la Gallaria (Lamentin). Né en Belgique, il est diplômé d’un MBA en Finances obtenu à Houston (Texas).

Autant de compétences sur lesquelles compte s’appuyer le Directoire de la SAMAC qui présentera à ce Conseil, le bilan d’exploitation mais aussi les projets de développement pour les 5 prochaines années.
Le directoire de la SAMAC
Le Directoire de la SAMAC est composé de 3 membres : 
Frantz Thodiard, Président du Directoire,
Nathalie Sebastien, Directeur Administratif et Financier,
et Serge Cyrille, Directeur Général Adjoint chargé des Opérations.
Publicité