publicité

Nouvel hommage aux victimes du Crash

Le 30 octobre 2005, les corps des disparus du crash de Maracaibo revenaient en Martinique. L'Association des Victimes de la Catastrophe Aérienne du 16 août 2005 a souhaité leur rendre hommage ce vendredi matin au cimetière de la Joyau.

Le souvenir est toujours présent, dix ans après. © MARTINIQUE 1ERE
© MARTINIQUE 1ERE Le souvenir est toujours présent, dix ans après.
  • Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le
Dix ans après, ils s'en souviennent encore. Le 30 octobre 2005, les corps des disparus du crash de Maracaibo revenaient en Martinique. L'Association des Victimes de la Catastrophe Aérienne du 16 août 2005 a souhaité leur rendre hommage ce vendredi matin (30 octobre) au cimetière de la Joyau.

C'était un moment fort pour les familles, les amis et quelques anonymes présents. "Je pense que ma fille mérite cette commémoration, même si ça fait mal", confie Franck Catorc, le père d'une des victimes. 


Dépôt de gerbe

"Nous avons dû attendre quand même deux mois et demi pour que les corps soient rendus aux familles", raconte Rose-Marie Taupin Pélican, la présidente de l'AVCA. "C'est pour cela que cette date est importante. Quand on pense aux familles du vol MH370 ou du Rio-Paris qui n'ont jamais eu de coprs, on se dit que cette date est importante et qu'il ne faut pas l'occulter". 

Après une cérémonie civile, les membres de l’association ont effectué un dépôt de gerbe au pied de l’arbre du voyageur.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête