Un restaurant a été totalement ravagé par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi (5 et 6 novembre) au quartier Corps de Garde, à Sainte-Luce. Les propriétaires sont aujourd'hui totalement dépités, à un mois de l’ouverture de la saison touristique.
•
Un restaurant a été totalement ravagé par les flammes, au quartier Corps de Garde à Sainte-Luce, dans la nuit de jeudi à vendredi (5 et 6 novembre 2015). Les personnes mal intentionnées ont d'abord volé du matériel : machine à café, bouteilles d'alcool, nourriture, mobilier "avant de mettre le feu à l'établissement", accusent Gladys et Michel Nolet, propriétaires de ce restaurant situé sur la plage depuis seize ans.
Les propriétaires du Tam Tam Beach Club sont aujourd'hui totalement dépités, à un mois de l’ouverture de la saison touristique. "Aujourd'hui, il ne nous reste plus rien du tout", soupirent-ils. Surtout qu'ils ne sont pas assurés.
Écoutez Michel Nolet, l'un des propriétaires. Il est au micro de Vanessa Étienne :
Ils craignent que l'incendie soit d’origine criminelle et annoncent le dépôt d'une plainte à la gendarmerie de Rivière-Pilote.
Dix cambriolages en seize ans
Ce commerce semble être la cible des malfaiteurs. Les propriétaires enregistrent leur dixième cambriolage en seize ans. Le pire s'est produit en 2013. "Un soir à la fermeture, j'ai été frappé à la tête par un individu qui est parti avec la caisse en prenant soin de me ligoter ainsi que la serveuse", raconte Michel, le patron. Hospitalisé pendant quelques temps, il a ensuite repris ses activités jusqu'à ce nouveau cambriolage... et cet incendie.Les propriétaires du Tam Tam Beach Club sont aujourd'hui totalement dépités, à un mois de l’ouverture de la saison touristique. "Aujourd'hui, il ne nous reste plus rien du tout", soupirent-ils. Surtout qu'ils ne sont pas assurés.
Écoutez Michel Nolet, l'un des propriétaires. Il est au micro de Vanessa Étienne :
Tam Tam incendie