Le Golden Lion tire le Racing de Besançon (CFA 2)

football
Racing Besancon
Le Racing Besancon saison 2015 ©Capture RB
Le Golden Lion de Saint-Joseph doit affronter pour le 8e tour de la Coupe de France de football, le Racing Besançon, club de CFA 2 (championnat de France amateur). Le match se jouera le samedi 5 ou dimanche 6 décembre 2015 au stade Léo Lagrange à Besançon (Doubs).
Le Golden Lion de Martinique respire. Il y avait quatre-vingt-sept formations en lice pour le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France de football, ce mercredi (18 novembre) au siège de la Fédération Française de Footballl, à Paris. Et au final, l'adversaire est le Racing Besançon, club de CFA 2 (championnat de France amateur) qui occupe actuellement la 5e place de son championnat.

En championnat, le club totalise après huit rencontres, 4 victoires, 1 nul et 3 défaites. Le club du président Philippe Pichery marque des buts mais en encaisse aussi beaucoup : 12 buts de marqués contre 11 encaissés. Lors de son dernier tour en Coupe de France, Besancon a éliminé l'équipe Jura Sud qui évolue pourtant en division supérieure. 
Golden Lion Martinique
Le Golden Lion, vainqueur de Noisy-le-Sec (7e tour de la Coupe de France de football), le 15 novembre 2015. ©Denis Drailine
"C'est un bon tirage", estime Sébastien Crétinoir, le capitaine du Golden Lion. "On aurait pu tomber sur des équipes mieux classées". Il n'y a pas de grand écart de niveau entre les Joséphins, vainqueurs de Noisy-le-Sec (CFA 2, 12 tirs aux buts à 11) et le Racing Besancon, son prochain adversaire également CFA 2.

Les Martiniquais vont jouer à Besançon au stade Léo Lagrange, d'une capacité de 11 000 places, le samedi 5 ou le dimanche 6 décembre 2015. "Ce sera un match très difficile. Nous craignons la rigueur des équipes françaises et surtout les conditions climatiques", explique Sébastien Crétinoir. "Dans cette région, il fait très froid. Mais le groupe s'adaptera et nous ferons en sorte d'être prêt le jour J".