Un nouveau complexe aquatique fait la fierté des villes du centre

natation
Piscine
Le Centre Aquatique Communautaire (CAC) est un complexe regroupant un bassin de 50m, un bassin de 25m, une fosse de plongeon, un bassin d’apprentissage et un bassin ludique ©centreaquatique-cacem
Le centre aquatique communautaire installé à Petit-Manoir, au Lamentin, accueille le public depuis lundi dernier (16 novembre). Cet équipement moderne, va accueillir les prochains Carifta Games de natation en 2016.
Cet équipement se compose de 5 bassins : bassin olympique de 10 couloirs avec fond amovible; un bassin de 25m; une fosse à plongeon; un bassin d'initiation avec toboggan et un bassin ludique pour les enfants en bas âge. "Que vous soyez débutant, nageur confirmé, en famille ou avec des amis", annoncent ses responsables.

Cadre des prochains Carifta Games de natation

Outre la natation, les usagers peuvent y pratiquer de l'aquabiking et de l'aquagym, entre autres activités. L'infrastructure offre également une salle de musculation et une cafétéria dont l'ouverture est prévue lundi 23 novembre. Ce complexe n'appartient pas au Lamentin mais à la Cacem qui a confié sa gestion à la société UCPA sport access. Cela entraîne par exemple des plages d'ouverture au public plus importantes...le dimanche de 9h à 18h.
Piscine
Le centre aquatique a également vocation à accueillir tous les types de publics (grand public, scolaires, clubs) pour permettre d’exercer conjointement des activités de sport-santé ©D.Lordinot
Les organisateurs ont choisi cet espace en vue des prochains Carifta Games de natation en 2016, juste avant les vacances de Pâques.