martinique
info locale

Circulation perturbée à l'approche de Fort de France

trafic routier
Embouteillages
Embouteillages à l'entrée de la bretelle menant au quartier Chateauboeuf (vendredi 4 décembre 2015) ©Martinique 1ère
Les automobilistes circulant dans le sens Lamentin - Fort-de-France, souffrent en attendant un nouvel aménagement dès la semaine prochaine. La bretelle de sortie de l’autoroute actuelle (viaduc C, direction Lamentin vers la Meynard) est modifiée jusqu'à demain samedi 5 décembre à 05h00.


Les automobilistes circulant dans le sens Lamentin - Fort-de-France, supportent difficilement les travaux en cours. "Nous mettons plus d'une heure en partant de Ducos ou du Lamentin pour rejoindre Fort de France", disent-ils. "Dans le cadre de la mise en circulation de l’ensemble des viaducs nord prévue la semaine prochaine, la bretelle de sortie de l’autoroute actuelle (viaduc C, direction Lamentin vers la Meynard) est modifiée du mardi 1erdécembre au samedi 5 décembre 2015 à 05h00", annonce la Région. 
Les travaux du TCSP provoquent de gros embouteillages à l'entrée de Fort de France
Pendant la durée des travaux, les usagers venant du Lamentin en direction de la Meynard empruntent la bretelle provisoire sous les viaducs. "A partir de la semaine prochaine, les flux de circulation seront séparés : en venant du Lamentin, les usagers en direction de la Meynard et ceux en direction de l’Etang Z’abricots auront chacun leur propre voie afin de fluidifier le trafic", assure le service de communication du Conseil Régional.


Fermeture de l'autoroute entre la Lézarde et l'aéroport
Les travaux de l’opération  "Mise hors d’eau de l’autoroute à Gaigneron" s’achèvent. Pour l’une des dernières prestations, l’autoroute sera fermée de 21h à 5h (lundi 7 décembre)dans les deux sens  :
Sens FDF - Ducos : fermeture les nuits du 07 au 08 et du 08 au 09/12/2015.
Sens Ducos - FDF : fermeture les nuits du 09 au 10 et du 10 au 11/12/2015.
Des déviations seront mises en place par les routes départementales RD3 et RD3 bis à partir des échangeurs de la Lézarde et de l’aéroport.