publicité

Fusillade dans une boite de nuit au Lamentin : 3 morts et 1 blessée

L'horreur ce dimanche matin (6 décembre) dans une boite de nuit au Lamentin. Une fusillade a éclaté faisant trois morts et une blessée par balle.

Policiers et secours devant la boite de nuit © F.T
© F.T Policiers et secours devant la boite de nuit
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Reportage Pour le moment, le déroulement précis des faits est encore flou. Ce dimanche matin (6 décembre), aux alentours de 5 heures, c’est la fin de la soirée à la boite de nuit "Paparazzi", au Lamentin. Selon les témoignages, une bagarre éclate entre plusieurs individus. Eddy, originaire du Gros-Morne, tente de les séparer. Mais il est finalement touché par plusieurs tirs. Une jeune femme, âgée de 27 ans, reçoit également plusieurs balles. L’auteur présumé de ces coups de feu est surnommé l’Américain. En représailles, un autre homme réagit et le tue. Ce dernier prend finalement la fuite. Il est connu défavorablement des autorités. Il porterait un bracelet électronique. Une autre jeune femme a été blessée à l'épaule et transportée au CHU.

D’après nos informations, tous étaient des agents de sécurité, qui n'étaient pas en service. Ils se connaissaient bien. La femme tuée serait proche des victimes.

Des questions en suspens

Au fur et à mesure de la matinée, la foule s’est dissipée. Mais ce dimanche matin, il y avait beaucoup de monde aux abords de la discothèque à l'annonce de la nouvelle, des curieux mais aussi des proches des victimes.

Dans cette foule, il y avait de l’émotion mais aussi de l’incompréhension et beaucoup de questions : pourquoi la bagarre a-t-elle éclatée ? Quel type d’arme a-t-il été utilisé ? Comment ces armes sont-elles rentrées dans la boîte de nuit ? La police judiciaire est en charge de l’enquête. Le procureur de la République tiendra un point presse ce dimanche après-midi (6 décembre).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play