Mariejosé Alie et ses filles "lâchent le son"

musique
Mariejosée Alie Monthieux et ses filles
Frédérique Alie, Sohée Monthieux et Mariejosée Alie-Monthieux (les filles et leur mère) ©Martinique 1ère
Marijosé Alie et deux de ses trois filles présentent le nouvel album "Kalenda" du groupe Elle&Elles. "Paloma" en est le titre phare. L'album varie du blues au groove en passant par les tambours de la Caraïbe.
Chez Mariejosé, ses filles et ses amis, la vie est simple. À la fin du dîner, Mariejosé et Frédérique prennent leurs guitares, Sohée assure le choeur de la chanson "Paloma", écrite par Marijosé. 

Pour vous faire patienter, découvrez en exclusivité le teaser de "Paloma", titre phare de l'album, en attendant la sortie officielle du clip ! ;)

Posté par Elle&Elles sur vendredi 13 novembre 2015
Sohée, a 20 ans de différence avec sa soeur Frédérique et Frédérique, 20 ans d’écart avec sa mère, Mariejosé Alie-Monthieux. La musique est L'ADN de cette famille. "Moi, cela me fais un bien fou", confie Mariejosé. "Nous faisons de la musique ensemble depuis longtemps, de manière informelle ou formelle", ajoute Frédérique.

"Paloma" : chanson fétiche de ce disque de famille

"Cette chanson a tourné d'abord dans la tête de maman", révèle Frédérique. "Paloma, c’est la femme de chez nous, elle ressemble à chacune d’entre nous", explique Marijosé.

Un album enregistré "chez nous" précise Sophée, avec un sourire rayonnant. "Nous sommes allées très peu dans les studios, puisque nous en avons un à la maison. Nous étions avec des potes…Chris Combet, Manu Katché ...de grosses pointures qui assuraient la partie technique", confirme Mariejosé.

L'ancienne journaliste vedette, Mariejosé Alie-Monthieux a repris sa guitare pour composer des ballades créoles avec deux de ses filles.