Plusieurs écoles fermées à cause d'une suspicion d'émanation de gaz à Ducos

faits divers
Voitures de pompiers
Voiture de pompiers. ©Martinique 1ère
Mardi matin (15 décembre)  les écoles maternelles Camille Zozo de Séguiran, Solange Aribo et Léon Lin à Ducos ont été fermées car de fortes odeurs de gaz ont été détectées dans ce secteur.
Ce qui a été perçu comme une émanation de gaz a incommodé plusieurs personnes. 3 enfants et 4 adultes ont même ressentis des picotements dans la gorge et autour de la bouche, deux élèves ont été pris de vomissements. Tous ont été pris en charge sur place par le SAMU mais nécessité de transfert vers l'hôpital. 
 
Vers 11h, les parents sont venus récupérer leurs enfants et les services municipaux ont décidé de fermer provisoirement les écoles jusqu'à mercredi soir afin de procéder à des mesures. Les premières, ont été effectuées par les pompiers. Elles se sont révélées négatives concernant une possible émanation de gaz. Mais d'autres contrôles sont prévus demain (mercredi 16 décembre).
 
C'est dans l'école primaire Camille Zozo De Séguiran que les supposées émanations ont été ressenties. Mais les deux écoles ont été fermées par mesure de précaution puisqu'elles sont voisines l'une de l'autre, ainsi que l'école Léon Lin.
 
Si les mesures de sécurités et d'hygiène sont réunies, la municipalité annonce qu'elle rouvrira les portes des trois écoles maternelles jeudi matin (17 décembre 2015).
Trois écoles évacuées mardi (15 décembre 2015) à Ducos, à cause d'une suspicion d'émanation de gaz