Le mythique groupe de la Perfecta se déchire

musique
La Perfecta
La Perfecta, l'un des groupes les plus mythiques de la Caraïbe, lors de la soirée consacrée au don d'organes, "Tous en chœur" diffusée sur Guadeloupe 1ère ( 2011) ©Guadeloupe 1ère
La Perfecta a de nouveau affiché ses dissensions. Le départ de Paulo Albin, chanteur historique du groupe a été rendu public lors d'un forum organisé (mercredi 16 décembre) à la médiathèque du Lamentin autour de la mythique formation musicale.




L’office de la culture du Lamentin organisait mercredi soir (16 décembre) à la Médiathèque, dans le cadre de son cycle d’animations consacré aux artistes locaux, un forum autour de la Perfecta… Mais le groupe mythique, qui affiche 45 ans d’existence et plusieurs tubes légendaires, n’était pas au complet car il connaît encore des remous. 

Plusieurs membres de la formation ont claqué la porte depuis les dernières grandes vacances, dont le chanteur vedette
 Paulo Albin. Ce dernier est en train de monter un nouveau groupe. Il parle d’opacité dans les contrats et dit avoir subi la loi de Daniel Ravaud, le responsable de la Perfecta. "Il a dissous le groupe pour que je n'y revienne pas", assure le chanteur.

Des coups de théâtre, il y en a eu dans l'histoire du groupe. La faute à qui ? Problème d’égo ou d’incompatibilité d’humeur ? Daniel Ravaud renvoie la balle à Paulo Albin, estimant que c’est lui le problème. "Il a démissionné. Nous lui avons signifié que nous avons accepté sa démission", commente le responsable de la formation musicale.

Guy Étienne résume l'histoire du conflit au sein de la Perfecta. Écoutez :

Perfecta