publicité

Morgane Edvige est 1ère dauphine de Miss France 2016

Morgane Edvige, Miss Martinique 2015, a manqué la dernière marche du podium. Elle a été sacrée 1ère dauphine de Miss France 2016. La gagnante vient du Nord-Pas-de-Calais. Elle s'appelle Iris Mittenaere (22 ans).

Morgane Edvige est la 1ère dauphine de Miss France 2016. © CAPTURE D'ECRAN TF1
© CAPTURE D'ECRAN TF1 Morgane Edvige est la 1ère dauphine de Miss France 2016.
  • Par Laurie-Anne Virassamy
  • Publié le , mis à jour le
Morgane Edvige, Miss Martinique 2015, a été sacrée 1ère dauphine de Miss France 2016. La gagnante, Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais a été choisie par le public. La cérémonie se déroulait à Lille, ce samedi (19 décembre). Le jury était présidé par le styliste Jean-Paul Gaultier. Il était entouré de Frédéric Michalak (joueur de rugby), Laetitia Milot (comédienne), Kendji Girac (chanteur), Anggun (chanteuse), Patrick Fiori (chanteur) et Chloé Mortaud (Miss France 2009).

La 4e dauphine est Miss Réunion. La 3e dauphine est Miss Provence. La 2nde dauphine est Miss Tahiti. Il y avait donc trois représentantes de l'outre-mer parmi les finalistes.
Iris Mittenaere est Miss France 2016. © CAPTURE D'ECRAN TF1
© CAPTURE D'ECRAN TF1 Iris Mittenaere est Miss France 2016.

"Je me suis présentée pour représenter la France dans toute son authenticité [...] et la femme française comme il se doit", expliquait Morgane Edvige à Jean-Pierre Foucault au moment de son second entretien.
Morgane Edvige, en maillot de bain, à l'annonce des cinq finalistes. © CAPTURE D'ECRAN TF1
© CAPTURE D'ECRAN TF1 Morgane Edvige, en maillot de bain, à l'annonce des cinq finalistes.
Morgane Edvige avait été appelée la première parmi les douze demi-finalistes. "J'aimerais renforcer le lien d'unité qu'il y a entre les DOM-TOM et la Métropole. Je veux être Miss France parce que je l'ai promis à mon peuple martiniquais", avait-t-elle expliqué.

Une miss cotée

Les supporters de Morgane Edvige ont espéré la couronne suprême alors que plusieurs quotidiens hexagonaux la plaçaient parmi les favorites
Son naturel, son sourire et surtout sa coupe de cheveux ont suscité toutes les attentions. Mais au moment de voter, les SMS ne passaient pas, se plaignent les internautes. 
Il fallait en fait avoir un compte rechargé :

© LAV
© LAV

La veille du grand spectacle, la candidate martiniquaise avait assuré être "confiante" sur ses chances de victoires. Notez que la dernière Miss Martinique finaliste était Camille René, 3e dauphine de Miss France 2013.  1 450 567 581

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play