martinique
info locale

Football : double confrontation entre la Martinique et la Guadeloupe

football
louis marie anne
L'entraîneur des Matininos, Louis Marie-Anne a déjà la Gold Cup en tête avant d'affronter la Guadeloupe en match amical. ©MARTINIQUE 1ERE
Les Matinino affrontent les Gwada Boys ce soir (samedi 26 décembre) à 20 heures au stade Georges Gratian du Lamentin. Les sélections féminines de Martinique et de Guadeloupe se rencontrent aussi aujourd'hui à 18 heures. Objectif pour toutes ces équipes: la prochaine Gold Cup.
Ce samedi (26 décembre), c'est jour de foot au stade Georges Gratiant. Les sélections féminines et masculines de Martinique et de Guadeloupe offriront une double confrontation au public à partir de 18 heures. Deux matchs amicaux qui sonnent la rentrée des équipes seniors martiniquaises.

Les Matinino aborderont la rencontre contre les Gwada Boys avec un objectif en tête : se préparer au mieux en vue de la Coupe des Nations de la Caraïbe qui débutera en mars 2016. Cette compétition représente la porte d'entrée vers la prochaine Gold Cup. Il s'agit d'un match test pour les deux sélections.

Les deux équipes ont été remaniées avec beaucoup de jeunes joueurs. Louis Marie Anne, le sélectionneur des Matinino attend que ses joueurs mettent du rythme et de l'envie dans la partie. "C'est un match que les deux îles veulent gagner, on ne se fera pas cadeau sur la pelouse", a déclaré l'entraîneur. À noter que le groupe martiniquais n'est composé que de joueurs de division d'honneur. Écoutez :

marie anne matinino football

Une ambition identique chez les Guadeloupéens

Le staff des Gwada Boys projette les mêmes attentes sur un groupe fortement modifié. "On va demander à nos joueurs de montrer qu'ils ont envie de faire quelque chose", a indiqué Gérard Andy, le sélectionneur guadeloupéen. Il s'est refusé à tout pronostic au sujet de cette rencontre de rentrée. Écoutez : 

handy sélectionneur guadeloupe

Les féminines sont aussi de sortie

Avant le match des équipes masculines, les sélections féminines de Martinique et de Guadeloupe vont en découdre sur la même pelouse. Là aussi, les deux groupes visent des échéances internationales dans quelques mois.
Pour Philippe Maquiaba l’entraîneur de la sélection féminine des Gwada Girls se sera un match d'étalonnage pour lui et ses joueuses. "On revient d'un regroupement et on va voir ce qui va ressortir de ce travail là", a-t-il expliqué. Écoutez :

sélectionneur gwadagirls

 

Minute de silence et banderole en hommage à Alain Rapon

Le monde du football dans son ensemble honorera la mémoire de l'ancien président de la Ligue de Football de Martinique Alain Rapon, dès ce soir, au stade Georges Gratiant du Lamentin, à l'occasion des rencontres entre les sélections de Martinique et de Guadeloupe. Une minute de silence sera observée et une banderole sera déployée avant un discours du président de la Ligue de Football de Martinique, Samuel Perreau. L'hommage sera rendu entre le match opposant les sélections féminines et celui opposant les sélections masculines des deux îles.
Publicité