martinique
info locale

Football : la Martinique remporte ses deux matchs face à la Guadeloupe

football
matinino joie
Les joueurs martiniquais lors des matchs de préparation face à la Guadeloupe ©Martinique 1ère
Les sélections féminines et masculines de football de Martinique ont remporté leur confrontation face à leurs homologues de Guadeloupe, hier soir (26 décembre) au stade Georges-Gratiant du Lamentin. Deux victoires nettes puisque les Martiniquaises et les Martiniquais n'ont encaissé aucun but.
Les deux rencontres amicales entre les sélections de Martinique et de Guadeloupe faisaient figure de test aux dires des encadrements avant le coup d'envoi. Après le coup de sifflet final, les résultats sont nettement en faveur des Martiniquais.

Les Martiniquaises, tout d'abord, ont dominé la sélection guadeloupéenne. L'équipe féminine de Martinique s'est imposée sur le score de 4-0. Une victoire nette et sans bavure qui s'est dessinée dès la première mi-temps. Après l'ouverture du score de Jessica Alcan, c'est Priska Carin qui double la mise avant de s'offrir un doublé et de porter le score à 3-0. Emeline Fontaine a clôturé la marque.

Priska Carin inscrit le deuxième but avant la mi-temps. Des images signées François Marlin :
Priska Carin inscrit le but du 2-0 pour la Martinique. Elle marquera un deuxième but en seconde période.

Passe de trois des Matinino contre les Gwada Boys

Les Matinino sont toujours à l'aise contre les Gwada Boys. En remportant (2-0) la rencontre d'hier soir (26 décembre), la sélection de Martinique empoche son troisième succès de suite contre la Guadeloupe.

C'est Gérald Dondon qui a ouvert le score en reprenant victorieusement un coup-franc tiré depuis le côté droit. Stéphane Abol a doublé la mise sur une situation de jeu similaire.

Revoyez les deux buts des Matinino face aux Gwada Boys :
Les Matinino se sont montrés particulièrement efficaces sur coups de pieds arrêtés.

La Coupe des Nations de la Caraïbe dans le viseur

Louis Marie-Anne, le sélectionneur, attendait de l'envie et de la rigueur de la part de ses joueurs. Il a été servi. "Au niveau défensif on a été très propres. Nous avons su scorer dans nos moment forts. On aurait pu marquer un ou deux buts de plus. Mais face à une équipe qui a vraiment joué un match de compétition pour nous c'est de bon augure", a déclaré l'entraîneur des bleus et blancs.

Le coach des Matinino a déjà en tête la prochaine Coupe des Nations de la Caraïbe qui débutera au mois de mars.

Chez les joueurs, Gérald Dondon a exprimé une certaine satisfaction à l'issue de la rencontre. En revanche, il préfère ne pas s'enflammer pour les échéances à venir.

Gérald Dondon s'exprime au micro de Christophe Arnerin :


Publicité