TCSP : Le chantier ne sera pas livré à temps

transports
Échangeur de Chateauboeuf TCSP travaux
Échangeur de Chateauboeuf (Fort-de-France) ©MARTINIQUE 1ERE
Le chantier du TCSP tourne au ralenti en cette fin d'année alors même que l'Europe conditionne sa contribution financière à une date de livraison du chantier. Où en sont les travaux ?
Malgré la période des fêtes, il y a encore quelques ouvriers sur les chantiers du TCSP. La CTM doit respecter la continuité des engagements des anciennes collectivités. "Ce chantier doit être mené à terme", assène Daniel Marie-Sainte, conseiller exécutif. "Nous serons très exigeants pour que ces délais d'exécution soient respectés".

Les entreprises ont la pression car cette question est cruciale. L'Europe y conditionne sa participation de 88 millions d'euros. Le TCSP devait être opérationnel au 1er janvier. Ce ne sera pas le cas. La nouvelle majorité espère pouvoir négocier des délais. L'Europe doit comprendre "qu'il y a eu un changement de gouvernance. Il y a eu les intempéries, la modification du projet initial", rappelle Louis Boutrin, conseiller exécutif. "Tout cela va entraîner un retard dans la réalisation".

Selon les dernières estimations, les bus à haut niveau de service devraient circuler à la fin du mois mars 2016.
 
Le reportage de Stéphane Petit-Frère : 

Intervenants :
- Daniel Marie-Sainte, conseiller territorial
- Louis Boutrin, conseiller exécutif
Les Outre-mer en continu
Accéder au live